Le ring central

Voici un aperçu des animations à découvrir, lors de notre salon, sur le ring central. D’autres animations sont à venir, restez connectés !

Démonstration de Camille et Olympe @les_rooquines

L’Insta Show

L’InstaShow est un moment phare du salon Paris Animal Show. Cette animation met en avant des jeunes d’Instagram et leurs chiens dans une démonstration de tours, appelés « Tricks ». Il s’agit d’un enchaînement de mouvements guidé par le maître rythmé ou non par de la musique.
Notre salon animalier est une opportunité de plus pour mettre au grand jour, sur le devant de la scène, la complicité entre l’Homme et le chien.

De nombreux passionnés sont présents sur Instagram et montrent leur évolution sur leur compte. Le salon leur permet de passer du monde virtuel à la scène du ring devant le public.
Nous avons déjà fait grandir plus de 30 jeunes et même parfois réalisé des rêves !

Le dog dancing

L’obé rythmée ou Dog Dancing est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique, avec de vrais enchainements entre chaque tours. Il s’agit d’une discipline sportive dérivée directement de l’obéissance “classique”, dans laquelle a été rajoutée des mouvements ludiques.

Deux disciplines existent dans ce sport : heelwork to music et canine freestyle. Ces deux disciplines seront représentées lors des démonstrations sur le ring.
Loin d’être un numéro de chien de cirque, le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître.

Ce sont des démonstrations émouvantes, qui représentent tout l’amour qui existe entre le maître et son compagnie de vie, son chien.
L’équipe de Danse avec ton Chien sera présente pour vous apprendre le Dog Dancing.

Fiona et Cheyenne lors d’une démonstration de dog dancing

Le treibball

Découvrez ce sport canin peu connu du grand public : le treibball !
C’est une discipline qui a pour objectif de commander son chien à distance pour qu’il ramène de grosses balles dans des buts.
C’est une forme de foot pour chien. 
C’est une activité qui permet de renforcer la confiance entre le chien et son maître. À la base destinée aux chiens de berger qui ne pouvaient pas exercer, le treibball est une bonne stimulation physique et mentale pour le chien !

L’équipe de Canidélite, expert en éducation canine, seront vos démonstrateurs tout au long du week-end.

Le concours de Kanin Hop

L’Association Kaninhop France, @passionlapin et Supreme Petfoods seront vos interlocuteurs spécialistes pour tout vous apprendre sur le Kaninhop et le lapin !

Le kanin hop est une discipline sportive pour lapin ! Oui, vous avez bien lu, cette activité est apparue dans les années 80 en Suède. La kanin hop est une course de sauts d’obstacles destinée à nos chers lapins.

Cette discipline est une adaptation du saut d’obstacles pour chevaux en miniature pour nos amis les lagomorphes.
L’objectif est de franchir le plus d’obstacles, sans en faire tomber les barres, en un temps limité.

Le nom de cette discipline vient des mots suédois « kanin » signifiant « lapin » et « hoppa » signifiant « sauter »

Dayko lors d’une démonstration de kanin hop @passion_lapin

Inscription à la newsletter.

Recevez le programme complet et soyez prévenu de l'ouverture de la billetterie !